jeans

Que demande-t-on à un jean de nos jours ? La question est légitime, tant les opinions se scindent actuellement. D’un côté, on trouve les amateurs d’extravagance, ceux qui passent leur temps à chercher les articles à la pointe d’une mode de plus en plus criarde. Quitte à sacrifier l’esthétisme et à négliger l’impact écologique de leur démarche. De l’autre, on trouve des consommateurs privilégiant l’élégance intemporelle des jeans de qualité. Et des acteurs tels qu’APC. Véritables pièces authentiques et durables capables de sublimer votre silhouette, les jeans APC symbolisent la modernité actuelle et à venir. Découverte.

Les jeans APC, une authentique affaire de famille

Fondée en 1987 par Jean Touitou, la marque APC affiche son concept fondateur dans l’acronyme qui la désigne. Il signifie tout simplement Atelier de Production et de Création. L’idée sous-jacente est simple : il ne peut exister de concept visionnaire et moderne s’il ne se met pas au service d’une conception haut de gamme. Et vice-versa. Chez APC, cette idée irradie l’intégralité des process.

C’est donc à Judith Touitou qu’a été confiée la direction artistique de l’enseigne. Quoi de mieux qu’une véritable affaire de famille pour revenir aux fondamentaux de ce qui fait l’authenticité d’une pièce ? Depuis l’origine, les jeans APC, mais aussi les autres vêtements et articles de maroquinerie conçus dans les ateliers de la marque, ne jurent que par le respect de quelques valeurs clés : absence d’extravagance, esthétisme, denim de qualité et respect de l’environnement.

Des matières nobles pour un style pétri d’élégance, de sincérité et de simplicité

Il suffit de voir et de toucher un jean APC pour comprendre que ces principes ne sont pas que des grands mots. La marque puise dans les matières les plus nobles pour concevoir ses vêtements, en ne les mélangeant que très rarement. Ainsi, les jeans pour hommes seront le plus souvent confectionnés dans du tissage japonais, une toile toujours fabriquée sur des métiers à tisser artisanaux.

Par ailleurs, les articles destinés aux femmes feront parfois appel au denim stretch afin de leur garantir un maximum de confort. Quant aux coupes elles-mêmes, elles se montrent en cohérence avec l’exigence d’élégance simple que se fixe APC. Pour les unes, elles se font droites, skinny ou amples, de tailles hautes ou basses. Mais puisque Jean Touitou nous rappelle qu’habiller une femme est toujours un geste politique, elles ne portent jamais la moindre once de vulgarité. Pour les autres, on retrouve les classiques coupes slim, regular ou large.

A lire aussi :   Comment coudre son propre pyjama ?

jeans APC

Une démarche moderne au service de pièces authentiques et durables

APC a donc fait le choix d’un style vestimentaire résolument romantique, au sens premier du terme. Les passionnés le savent, les jeans APC s’adressent avant tout aux personnes qui vivent avec leur époque. A celles et ceux qui ont compris le message : l’élégance n’est pas à bannir, à condition que l’on se montre également humbles, sincères et conscients des actuels enjeux environnementaux.

Les vêtements APC s’inscrivent dans cette réflexion. Ils se portent avec l’ensemble de vos autres pièces, sans nuire à votre style. Et ils se montrent pourtant extrêmement résistants dans le temps, ne se démodent pas, ne s’altèrent ni ne se déforment. Et pour le cas où, au bout de nombreuses années, ils se seraient abîmés, APC a mis en place un système de recyclage efficace vers lequel vous pourrez vous tourner.