Selon les chercheurs, l’utilisation de la crème escargot ne date pas d’hier. C’est une solution beauté que les gens des époques très anciennes utilisaient déjà. Le nom le plus connu ayant recommandé son usage est Hippocrate. Il est l’instigateur de la médecine moderne. Il allouait des valeurs cicatrisantes et anti-inflammatoires à la bave d’escargot. Au fil des années, ce produit insolite n’arrêtait pas d’étonner. Désormais, la substance non reproductible en laboratoire devient un ingrédient de plusieurs solutions beauté. Voici plus d’informations sur ses bienfaits.
Elle hydrate
Contenant beaucoup des vitamines A et C, la crème escargot apporte l’hydratation nécessaire pour la peau. Elle la nourrit en profondeur et évite la formation des acnés. Elle préserve également la peau contre les imperfections comme les rougeurs, etc. En utilisant ce produit, il est possible de prévenir le vieillissement cutané qui est aussi à l’origine des rides, ridules et de la peau sèche.
L’action anti-radicaux libres de la crème escargot permet de réduire les effets de la pollution sur l’épiderme.
Elle répare
La présence d’allantoïne dans la bave d’escargot lui permet de réparer et de régénérer la peau. Cet actif d’origine organique est connu depuis des lustres pour ses propriétés réparatrices et régénérantes. Il favorise aussi l’apaisement des brulures au niveau de la peau. Il faut noter qu’il est le responsable de l’autoréparation de la coquille de l’animal si jamais elle se casse. Appliquée sur la peau, la crème à base de bave d’escargot prévient les irritations diverses et maintient la fraicheur de la peau. Elle fait disparaître les marques sur l’épiderme.
Elle prévient les plis
Particulièrement riche en collagène, une protéine indispensable pour la peau, la crème escargot est célèbre pour son efficacité contre les différents plis sur le visage. En vieillissant, la peau ne produit plus normalement la quantité de collagène nécessaire pour la maintenir souple. Il faut alors la booster avec des produits dont celui fait avec de la bave de l’escargot. Cette solution naturelle étire la peau sans l’irriter pour faire disparaitre les plis et pour la redonner son apparence plus jeune et plus vive.
Elle assouplit
La bave d’escargot contient une quantité considérable d’élastine. Il s’agit d’une protéine qui, tout comme le collagène, l’organisme produit naturellement. Elle est responsable de l’élasticité, la souplesse et l’extensibilité de l’épiderme. Au fil des années, sa production se réduit. Cela peut rendre la peau moins souple. La dégradation provoque les mêmes conséquences qu’avec un manque de collagène. Les rides et les ridules apparaissent ainsi que d’autres marques de vieillesse. L’utilisation de la crème escargot permet de ralentir ce phénomène.
Elle protège
La bave d’escargot agit comme une barrière protectrice pour l’épiderme. Elle la préserve contre toutes les agressions quotidiennes qui peuvent la rendre terne et rêche. Ce sont notamment la pollution, le coup de soleil, le froid, le coup de vent, etc. En appliquant un crème escargot, la peau pourrait être mieux protégée contre tous ces éléments. En même temps, elle la nourrit, l’hydrate et l’assouplit pour la rendre éclatante.