Pour jouer à la machine à sous, il suffit d’insérer une mise et d’actionner le levier ou d’appuyer sur le bouton de lancement. Les rouleaux de la machine s’animent alors, affichant une combinaison aléatoire de symboles une fois immobilisés. Si les symboles alignés correspondent à l’une des combinaisons gagnantes prédéfinies, le joueur remporte un gain selon la table de paiement. Les machines modernes offrent diverses fonctionnalités telles que les tours gratuits, les symboles Wild et Scatter, augmentant les chances de gain. Aucune compétence spécifique n’est requise, rendant les machines à sous accessibles à tous et très populaires pour leur simplicité et potentiel de gains.
Si vous avez joué à une machine à sous vidéo ces dernières années, alors vous savez à quoi elles ressemblent : vibrantes, soigneusement conçues, animées et avec de nombreuses fonctionnalités. Les développeurs de logiciels font tout en leur pouvoir pour sortir des titres de machines à sous époustouflants et surpasser la concurrence. Et bien sûr, vous, en tant que joueur de Rabona, pouvez en profiter. Il existe désormais des milliers de machines à sous sous licence officielle avec des bandes sonores de séries télévisées, de films et d’artistes musicaux, accompagnées de graphismes de style cinématique et d’une jouabilité dont même les créateurs de jeux vidéo seraient fiers.
Cependant, cet article ne parlera pas des machines à sous vidéo modernes. Au lieu de cela, nous parlerons de ce qui les a inspirées – les bonnes vieilles machines à sous à fruits. Oui, nous parlons de ces machines maladroites qui demandaient aux joueurs de tirer sur un levier pour mettre les rouleaux en mouvement et qui étaient autrefois présentes dans les pubs, les clubs, les gares, et même les stations-service locales il y a de nombreuses années. Ce sont les jeux qui ont posé les bases pour les premières machines à sous en ligne, qui ont fait leur apparition sur Internet au cours des premiers jours des technologies révolutionnaires à la fin des années 1990. Sans ces jeux traditionnels, nous n’aurions jamais le jeu de machine à sous en ligne tel que nous le connaissons aujourd’hui.
C’est pourquoi nous pensons que les machines à sous à fruits méritent beaucoup plus de crédit qu’elles n’en reçoivent.
Une brève histoire des machines à sous à fruits
Les machines à sous à fruits sont également connues sous le nom de « bandits manchots ». Cela vient de ce qu’elles étaient autrefois : un jeu actionné par un levier où l’objectif était d’aligner trois symboles identiques sur la seule ligne de paiement au centre des rouleaux. Le tout premier jeu de machine à sous à fruits était Liberty Bell, conçu et fabriqué par Charles Fey à la fin des années 1800. Il utilisait des symboles de cartes à jouer – cœur, carreau, pique et trèfle – sur ses rouleaux aux côtés de l’icône de cloche omniprésente, qui deviendrait une caractéristique des machines à sous à fruits qui allaient suivre.
Ces jeux ont rapidement captivé l’attention des gens et ont continué à gagner en popularité chaque année. En 1907, une machine à sous appelée Operator’s Bell a été lancée. Elle était beaucoup plus sophistiquée que les machines précédentes. Ce jeu avait un distributeur de chewing-gum en option sur le côté. Les symboles sur les rouleaux représentaient les saveurs de chewing-gum disponibles – citron, cerise, orange, etc. Ainsi, la première machine à sous à fruits était née.
Avance rapide d’une bonne partie d’un siècle et ces machines à sous mécaniques sont, pour la plupart, une chose du passé. Cependant, leur esprit perdure dans les machines à sous en ligne à fruits, qui offrent un style de jeu similaire à celui proposé par Fey et compagnie il y a toutes ces années – simplement avec les avantages des animations et des sons numériques.
Comment jouer aux machines à sous à fruits sur Rabona
Comme vous le savez probablement déjà, votre objectif en tant que joueur de machines à sous est d’aligner une combinaison du même symbole, généralement trois ou plus, sur une ligne de paiement active. Les jeux modernes sont tellement avancés que des mécanismes tels que Megaways ont remplacé ces lignes de paiement fixes, offrant plutôt des centaines, voire des milliers, de motifs différents de symboles pouvant entraîner un gain.
Cependant, si vous préférez le gameplay traditionnel, vous pouvez le faire en jouant aux machines à sous à fruits classiques. La plupart d’entre elles ont toujours des lignes de paiement fixes, qui peuvent souvent être modifiées pour commencer à une seule ligne et aller jusqu’à cinq ou plus en fonction de la structure. Ici, comme avec d’autres machines à sous de Rabona, plus vous avez de lignes, plus votre probabilité théorique de gagner est élevée, et aussi plus votre mise totale est importante.
Les symboles les plus courants dans les machines à fruits
Il va sans dire que les machines à sous à fruits présentent des symboles de fruits. Les plus populaires sont les citrons, les cerises et les oranges. Ce sont également les originaux qui étaient présents dans les toutes premières machines à sous à fruits. Les fournisseurs de jeux modernes ont ajouté une variété d’autres fruits juteux, notamment des pastèques, des fraises, des raisins et des pommes, pour n’en nommer que quelques-uns.
Les jeux de fruits de Rabona présentent également quelques autres symboles, tels que les cloches et l’icône ‘BAR’, qui a été l’idée de la société Mills Novelty. Le symbole ‘7’, quant à lui, a été choisi car il est considéré comme un chiffre porte-bonheur dans de nombreuses cultures à travers le monde.