Le carrelage en travertin est une valeur sûre lorsqu’il s’agit de revêtement de sol pour intérieur. Dans cette catégorie, la pierre naturelle s’impose comme l’un des meilleurs choix que vous pourriez faire. Découvrez ici les raisons pour lesquelles opter pour un carrelage en pierre naturelle pour habiller vos sols intérieurs.
Le travertin, une résistance à toute épreuve
Le carrelage en travertin est un revêtement qui est conçu à partir de tailles de pierres extraites de carrières. Cette origine fait de ces carreaux des revêtements de sol particulièrement résistants pour les pièces intérieures.
Qu’il soit fait à partir de granit, de calcaire, d’ardoise, le carrelage en pierre naturelle de travertin ne craint ni les chocs ni les passages répétés. Cette robustesse est particulièrement pratique, car ce type de carrelage est beaucoup plus durable dans le temps.
Choisir d’aménager son intérieur en carrelage travertin, ou avec une autre pierre naturelle vous garantit un revêtement aussi durable que robuste. Le plus intéressant avec ce carrelage est que certaines pierres naturelles sont antidérapantes lorsqu’elles ne sont pas polies.
Elles conviennent donc assez bien pour le sol de toutes les pièces de la maison (salle de séjour, salle de bains, cuisine ou chambre).
Un entretien simplifié
Un autre avantage du carrelage en travertin est qu’il est particulièrement simple à entretenir au quotidien. La majorité des pierres de ce type sont faciles à nettoyer, car elles ne retiennent pas la poussière et les salissures à leur surface.
Un simple chiffon en microfibre imbibé d’eau suffit à les débarrasser de toutes les taches. De cette manière, le carrelage en pierre de travertin peut être utilisé pour le plan de travail de la cuisine. Les pierres naturelles qui remplissent le mieux ce critère sont le marbre, l’ardoise et le granit.
Un charme en plus pour la décoration
Si vous êtes très pointilleux avec la décoration de votre maison, le carrelage en travertin saura vous combler. Les carreaux de ce type sont très appréciés pour leur esthétique authentique qui apporte instantanément de la sophistication au décor.
Selon vos envies, vous pouvez en mettre aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vous pourrez donc disposer du carrelage en pierre naturelle aussi bien sur votre balcon et votre terrasse que dans votre salon.
Dans ce cadre, le marbre est l’une des pierres naturelles les plus utilisées, car il offre de nombreuses possibilités de personnalisation. Des finitions polies ou patinées peuvent y être appliquées pour mettre en valeur le reste de la décoration.
De nombreuses possibilités d’aménagement avec le travertin
En fonction de vos besoins et de vos goûts esthétiques, le carrelage en travertin offre de nombreuses possibilités quant au choix. Le travertin s’intègre parfaitement en intérieur comme en extérieur dans une décoration au style méditerranéen avec son aspect chaleureux.
Le granit qui se compose de nombreux cristaux très esthétiques se présente sous différentes formes et couleurs. L’ardoise est l’une des pierres naturelles les plus résistantes, mais également celle qui apporte le plus d’élégance.
Pour sa part, le calcaire est assez polyvalent et convient aussi bien à l’habillage des sols intérieurs qu’à celui des sols extérieurs. D’autres pierres telles que le marbre, le quartzite et le basalte peuvent également être utilisées comme revêtement de sol.
Au vu de ces nombreuses options, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel pour effectuer le meilleur choix.