Le badminton est un sport de raquette qui oppose deux joueurs ou deux paires séparés par un filet. L’objectif est de faire passer le volant au-dessus du filet de sorte qu’il touche le sol dans le camp adverse. Pour atteindre donc cet objectif, comment bien choisir sa tenue ?
Opter pour des matières respirantes
Pendant une séance de badminton, il est tout à fait normal de transpirer. Mais, la transpiration peut aussi être source d’inconfort. C’est pourquoi il est essentiel de choisir une tenue de badminton vraiment adaptée.
Optez en effet pour des matières synthétiques, comme le polyester ou le nylon, qui sont légères et souples. Ces matières peuvent être traitées avec des technologies spécifiques, comme :
- Le Dry Fit ;
- Le Coolmax ;
- Le Climacool.
Ce qui peut valablement améliorer leurs propriétés thermorégulatrices pour maintenir le corps au sec et au frais. Encore faut-il tenir compte de la saison ou de la température ambiante.
Tenir compte de la température ambiante
Si la température est basse, il faut se couvrir suffisamment pour ne pas avoir froid. Choisissez donc des vêtements qui couvrent bien le corps, comme :
- Les t-shirts à manches longues ;
- Les polos à col montant ;
- Les leggings ;
- Les survêtements.
Par ailleurs, si la température est élevée, vous aurez besoin de vous découvrir suffisamment pour ne pas avoir trop chaud. Pour cela, évitez les matières naturelles, comme le coton ou le lin, qui absorbent l’humidité et qui deviennent lourdes et inconfortables. Vous devez également éviter les matières foncées, qui attirent la chaleur et qui augmentent la température corporelle. Dans tous les cas, le site etoilebad.fr est là pour vous satisfaire.
S’assurer du confort et de la liberté de mouvement
Tout d’abord, le confort est essentiel pour se sentir bien dans sa peau et se concentrer sur le jeu. Et cela dépend de plusieurs facteurs, comme :
- La coupe ;
- La taille ;
- La couleur ;
- Et le design des vêtements.
Pour faire simple, choisissez des vêtements ajustés, mais pas trop serrés. Ils doivent être bien adaptés à votre morphologie, ni trop grands ni trop petits. De même, ils doivent être suffisamment amples pour vous permettre de bouger librement, mais pas trop larges pour ne pas vous gêner.
En appliquant à la lettre chacune de ces astuces, vous êtes sûr d’avoir une tenue de badminton bien stylé et assez confortable !