Quand les beaux jours pointent le bout de leur nez, l’on en profite pleinement du soleil d’été ou du printemps. Aussi, lorsque l’on sort de chez soi, notamment pour aller à la plage ou se prélasser au bord de la piscine pour faire des séances de bronzages, l’application d’une crème solaire s’impose. Cependant, il peut arriver d’oublier de la mettre et les conséquences sur la peau surviennent immédiatement, provoquant ainsi des coups de soleil sur le visage Pour soulager ces derniers, il existe un remède à la fois naturel et efficace à savoir le masque au blanc d’œuf. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur les bienfaits de ce masque et une guide pour l’utiliser dans le processus de guérison des brûlures superficielles.
Quels sont les bienfaits du masque au blanc d’œuf ?
Bien plus qu’un ingrédient dans la cuisine pour préparer de bons plats, l’œuf, tout particulièrement le blanc, est aussi un véritable allié beauté. Ce dernier se particularise surtout par sa richesse en enzymes et en protéines. Ces derniers aident ainsi à guérir et à procéder à la régénération de votre peau ayant subi des brûlures superficielles. Les protéines dont contient le blanc d’œuf possèdent également une action calmante sur les douleurs ainsi qu’une action rafraîchissante pour la peau abimée par les coups de soleil. Il soigne également les rougeurs.
Outre son pouvoir apaisant, il faut savoir que le blanc d’œuf a également d’autres propriétés. Il possède en effet des vertus hydratantes tout en vous permettant d’avoir une peau à la fois lisse et douce, associée à un magnifique teint parfaitement unifié.
Comment utiliser le masque au blanc d’œuf dans le processus de guérison des brûlures superficielles ?
Pour utiliser ce remède naturel dans le processus de guérison de vos brûlures superficielles, la préparation est assez simple. Il vous suffit en premier lieu de casser un œuf (ou deux en fonction de l’étendue de la brûlure) et de séparer ensuite le blanc du jaune d’œuf. À noter qu’il est préférable d’utiliser un œuf frais. Puis, à l’aide d’un petit fouet ou d’une fourchette, il faut battre le blanc d’œuf en neige. Munissez-vous d’un pinceau doux ou d’un coton-tige pour l’appliquer sur la zone à traiter. Laissez le masque agir durant un quart d’heure. Notez que la douleur causée par les brûlures superficielles (ou coup de soleil) se dissipe au fur et à mesure que le blanc d’œuf sèche. Une fois le temps de pause écoulé, rincez abondamment avec de l’eau froide. Retenez bien que pour finir, vous devez sécher votre visage avec du coton, car se servir d’une serviette ne fera qu’irriter votre peau.
En ce qui concerne la fréquence d’utilisation, cela varie en fonction de la nature de votre peau. Il est vrai que ce masque est adapté à tous les types de peau. En revanche, la fréquence d’utilisation est variable. Si vous avez une peau sensible, il est préférable d’utiliser ce masque qu’une seule fois par semaine. Pour une peau normale ou mixte, il est conseillé d’utiliser ce soin 2 fois par semaine. Et enfin, si vous avez une peau grasse, ce masque est parfait pour vous ! Vous pouvez profiter de ses bienfaits 2 à 3 fois par semaine.