Le kimono abaya est une pièce vestimentaire unique et sublime issue de la rencontre entre le kimono et l’abaya, une tenue traditionnelle portée dans certains pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Né de la volonté des designers de concevoir des tenues modernes pour les femmes en quête de pièces sophistiquées et respectueuses de leur foi, le kimono abaya est bien plus qu’un simple vêtement. Cette pièce prouve que modernité et tradition peuvent bel et bien coexister en matière de mode féminine.
Le kimono abaya : une pièce originale née de la fusion de deux styles vestimentaires
Porté depuis des siècles, le kimono est un vêtement traditionnel japonais qui se distingue notamment par ses manches amples et longs, ses tissus luxueux et ses motifs sublimes. Ce vêtement aux allures de robe était en réalité porté par la noblesse et les samouraïs, mais est devenu au fil du temps une pièce centrale de la garde-robe nippone. Il se porte lors de cérémonies officielles et d’occasions spéciales.
L’abaya est quant à elle une robe longue et ample conçue pour recouvrir le corps entier, y compris les bras et les jambes. Principalement portée dans les pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, cette pièce est en général confectionnée à partir de tissus légers et soyeux. Tout comme le kimono, l’abaya a évolué, passant ainsi d’une tenue traditionnelle à une pièce moderne ayant de multiples variations.
La fusion entre ces deux pièces vestimentaires a donné naissance au kimono abaya, une tenue encore connue sous le nom de kimono musulman. Fusion élégante entre la tradition vestimentaire japonaise et la mode islamique, le kimono abaya combine en réalité le meilleur de ces deux univers. Cette pièce allie en effet l’esthétique raffinée du kimono à la modestie et à la grâce de l’abaya. Cette combinaison se traduit ainsi par l’obtention de tenues à la fois élégantes, polyvalentes, modernes et sophistiquées.
Le kimono musulman : une pièce vestimentaire offrant un confort optimal
Les kimonos musulmans sont appréciés avant tout pour leurs tissus soyeux et légers qui garantissent un confort optimal et inégalé aux femmes qui les portent. Grâce aux matières douces et agréables dont se servent les créateurs pour la confection de ces pièces, ces dernières permettent une grande liberté de mouvement et procurent une sensation de légèreté. Peu importe l’occasion pour laquelle l’on porte un kimono musulman, cette tenue permet de se sentir à l’aise et met en valeur la silhouette féminine.
Le kimono abaya : une tenue polyvalente qui se porte pour plusieurs occasions
Par son design élégant et raffiné, ses tissus aux imprimés sublimes et surtout sa polyvalence, le kimono abaya se présente comme une tenue idéale à porter pour diverses occasions. Contrairement à d’autres types d’abayas, le kimono abaya apporte de la sophistication à tout style et peut se porter de plusieurs façons, en fonction de l’occasion. Pour un style décontracté, cette pièce peut être associée à un t-shirt ou un jean. Pour les évènements plus formels, porter son kimono musulman avec une robe longue ou une jupe élégante permet de créer un style vestimentaire chic et raffiné qui ne saurait passer inaperçu.