Lors de votre venue à Berlin pour supporter votre équipe favorite pendant l’Euro 2024, vous aurez l’occasion de découvrir la cuisine locale de la capitale allemande. Entre deux matchs, prenez le temps de savourer les spécialités emblématiques de la ville : de quoi vous régaler à toute heure ! Car Berlin regorge de bonnes adresses pour déguster ces plats typiques. Pourtant, deux d’entre eux se détachent du lot : le döner kebab et la currywurst. Incontournables pour tous les fans de ballon rond, ces snacks savoureux sauront régaler vos papilles entre deux rencontres. Focus sur 2 plats à déguster sans modération pendant votre séjour à Berlin.
Le Döner Kebab, un plat à savourer obligatoirement à Berlin entre deux matchs de l’Euro 2024
Quand on est un immense fan de football venu en Allemagne pour assister à l’Euro 2024, rares sont les occasions de s’attabler au restaurant. Au contraire, on préfère déguster des snacks afin de se déplacer rapidement ou de manger tout en patientant dans la file d’attente au stade. Alors pourquoi ne pas en profiter pour tester les döners locaux ? En effet, le döner kebab est le casse-croûte de prédilection des Berlinois et de tous les supporters de foot en goguette dans la capitale. Composé de viande cuite sur broche, découpée finement dans du pain pita avec salade, crudités et sauces, ce sandwich d’origine turque est devenu un incontournable dans la cité.
Ses origines remontent aux années 1970 quand des immigrés turcs l’ont importé dans la ville. Aujourd’hui, le döner kebab est associé à l’identité multiculturelle de Berlin. Pendant l’Euro 2024, de nombreux stands proposeront ce snack savoureux et rassasiant aux abords du stade Olympique. Pour les fans de foot, c’est LE casse-croûte idéal pour tenir jusqu’au coup de sifflet final. Les meilleures adresses ? Comme le conseille le guide de l’Euro 2024 édité par Idealo, essayez Mustafa’s Gemüse Kebap ou Zaddy’s sur Tauentzienstraße. Vous ne le regretterez pas !
La currywurst, un plaisir coupable à déguster sans modération durant votre séjour !
Mais il existe une autre spécialité culinaire indissociable de l’âme berlinoise. Vous cherchez une bonne table berlinoise pour savourer un délicieux repas pendant l’Euro 2024 sans pour autant casser votre tirelire ? Laissez-vous tenter par la currywurst. Cette saucisse grillée, arrosée d’une savoureuse sauce tomate épicée à la poudre de curry, fait le bonheur des habitants comme des visiteurs. Et si ses origines ne sont pas claires, la légende veut qu’elle ait été créée en 1949 par la fameuse Herta Heuwer, cette ménagère allemande aujourd’hui célèbre. On le constate régulièrement : les meilleurs snacks contemporains puisent souvent leurs sources dans l’insécurité alimentaire drastique qui sévissait dans de nombreux pays lors de l’après-guerre.
Ainsi, les Américains ont eu leur hamburger. Mais à Berlin, c’est bien la currywurst qui est devenue un véritable symbole. Cet aliment riche en vitamines B sera disponible un peu partout pendant l’Euro 2024, pour le plus grand plaisir des supporters. Vous pourrez déguster une currywurst bien juteuse en accompagnement de frites ou de pommes de terre. L’association parfaite pour chanter tout un match durant ou pour festoyer après une victoire de votre équipe !