Les vacances d’été approchent à grands pas ! C’est le moment de faire le tri dans l’armoire et de trouver le maillot de bain 2 pièces parfait pour profiter du soleil et de la plage. Mais trouver le modèle adapté à sa morphologie n’est pas toujours chose aisée. Entre les tendances qui changent d’une saison à l’autre, les complexes et la recherche du modèle qui sublimera sa silhouette, c’est vite un casse-tête.
Choisir la coupe du haut de maillot de bain 2 pièces selon sa morphologie
Le choix de la coupe, ça n’est pas toujours évident. Mais c’est hyper important quand il s’agit de trouver un haut de maillot de bain qui nous mette en valeur. Et pourtant, on néglige souvent ce critère, obsédé par les imprimés et les tendances du moment. Grave erreur les filles ! La coupe a un vrai impact sur l’harmonie de vos formes. Alors comment bien choisir ?
Si vous avez une petite poitrine, craquez pour un haut triangulaire ou en bandeau. Ces coupes vont créer un effet push-up discret et apporter du volume. Attention, prenez quand même la bonne taille, pour éviter l’effet vulgaire qui marque trop vos seins. Avec une généreuse poitrine, mieux vaut miser sur les hauts à bretelles avec un bon maintien. Vous pourrez par exemple dénicher chez Undiz des maillots de bain 2 pièces incontournables, aux coupes et aux couleurs résolument tendances.
Craquer pour un maillot de bain 2 pièces aux couleurs de l’été
Cet été, on veut des maillots de bain aux teintes joyeuses qui donnent la pêche ! Place aux couleurs pop et vitaminées pour illuminer notre peau hâlée. L’orange est la couleur star de l’été. Ultra solaire, il met de bonne humeur instantanément. Il sied particulièrement aux brunes, mais les blondes peuvent aussi l’adopter en misant sur des accessoires colorés.
Le rose fuchsia fait aussi un carton. Cette nuance se marie avec toutes les peaux. N’oublions pas le maillot de bain 2 pièces noir, un basique indémodable ! S’il est boudé pour sa sobriété, il reste pourtant un intemporel qui sait se réinventer. Très chic, ce vêtement noir affine la silhouette et convient à toutes. Pour moderniser ce classique, certains détails ont été ajoutés : lacets dans le dos, découpes harmonieuses… Comment résister au style ténébreux du noir ?
Exporter le maillot de bain en dehors de la plage
Le maillot de bain ne sert pas qu’à la plage ou à la piscine, on peut aussi le porter en mode tenue de ville si on l’associe avec les bons accessoires. Le must, c’est le paréo noué sur les hanches ou porté façon robe légère. Choisi dans un tissu fluide comme le coton, il donnera un style bohème très réussi.
Pour les chaussures, misez sur des spartiates ou des sandales pour un look décontracté et chic à la fois, qui va avec tout. Niveau bijoux, amusez-vous à mixer les matières et les couleurs, en accumulant les bracelets aux poignets ou aux chevilles. Des boucles d’oreilles colorées sublimeront la tenue. Comment ne pas parler du chapeau de paille ? Il reste l’indispensable de l’été et vous donnera tout de suite des airs de retour de la plage.