L’épilation, dans la vie d’une femme, est une tâche extrêmement chronophage. Cela est notamment dû à l’obligation de respecter une somme importante de rituels pour préparer la peau avant l’épilation, sans compter les divers soins à apporter à l’épiderme une fois l’opération accomplie. Il n’est pas rare que l’épilation traditionnelle à la cire ou au sucre devienne vraiment pénible pour de nombreuses personnes. C’est pourquoi plusieurs méthodes d’épilation définitive existent, et sont également accessibles aux hommes. Cependant, dès lors que l’on choisit de se tourner vers une épilation définitive à Paris par exemple, combien de séances sont nécessaires pour obtenir des résultats parfaits ?
Combien de séances pour une épilation définitive à Paris utilisant la lumière pulsée IPL SHR ?
La première possibilité pour obtenir une épilation définitive à Paris consiste à utiliser des équipements émettant de la lumière pulsée IPL SHR (Super Hair Removal). La technique comporte de nombreux avantages. S’il existe quelques contre-indications et qu’il est donc essentiel de consulter un professionnel de santé avant d’y avoir recours, cette méthode d’épilation peut être en revanche appliquée dans n’importe quel centre de beauté agréé. En effet, la lampe pulsée émet plusieurs longueurs d’onde d’énergie, chacune étant relativement faible.
Les équipements émettant de la lumière pulsée sont donc très peu violents pour l’épiderme. De ce fait, il est possible de les utiliser jusqu’à parvenir à des résultats parfaits, à une complète disparition des poils situés dans la zone choisie, sans aucun risque de retour. 4 à 10 séances seront nécessaires pour parvenir à ce résultat, ce nombre variant selon les caractéristiques individuelles et la zone à traiter. Pour faire une épilation définitive à Paris, attention cependant à sélectionner une maison de beauté qualifiée telle que PUR.
L’épilation au laser : un nombre de séances comparable, mais des résultats moins probants
Plus connue, l’épilation au laser se fonde sur une tout autre méthode. Le faisceau utilisé ne comporte qu’une seule onde, mais est en soi plus puissant. Pour cela, il présente des risques à l’utilisation qui expliquent que ces équipements ne peuvent être manipulés que par des dermatologues. Là encore, entre 6 et 8 séances sont nécessaires pour mener à bien l’opération, mais un dépassement est possible pour certains individus.
On notera également que ces séances devront être espacées d’une durée allant de quelques semaines à quelques mois selon les cas. Cependant, alors que l’épilation à la lumière pulsée est efficace et sans risque, cette seconde méthode d’épilation définitive à Paris peut laisser repousser certains poils plusieurs années après. C’est pourquoi les praticiens utilisent plus favorablement le terme d’épilation longue durée.
L’électrolyse : un plus grand nombre de séances sont nécessaires
Une troisième possibilité d’épilation définitive à Paris est l’électrolyse. À l’instar de l’épilation au laser, cette méthode ne peut être utilisée que par des médecins. Elle consiste à détruire les follicules pileux un par un à l’aide d’une sonde électrique. Combien de séances sont-elles nécessaires avec l’électrolyse ? Si les séances sont plus courtes que pour les deux autres techniques d’épilation définitive abordées, leur nombre sera cependant beaucoup plus important.
C’est pourquoi les personnes choisissant cette méthode se voient forcées de programmer des rendez-vous successifs sur plusieurs mois, voire plusieurs années. Cela dépend évidemment de la zone traitée et de la capacité du professionnel à éliminer efficacement les follicules. Mais quoi qu’il en soit, pour toutes celles qui en ont assez de passer la majeure partie de leur temps à hydrater et réparer peau et cheveux, se tourner vers l’épilation définitive semble avoir tout de la bonne idée.