Changement de saison ? Trop de stress ? Ça y est ! Vous et vos amies êtes plus excitées que jamais. Vous avez décidé d’organiser une virée entre vous et vous souhaitez que ce moment reste gravé dans les mémoires. Cependant, vous manquez d’idées ! Pas de soucis, c’est précisément le but de cette rubrique.
Que diriez-vous d’organiser une soirée pyjama chez vous, de réserver une table dans un restaurant, de sortir et de tester les karaokés, ou encore d’autres idées pour passer une soirée entre filles inoubliable à Paris ? On vous donne des suggestions immédiatement !
Sortir pour une soirée entre filles à Paris : où aller ?
Paris regorge d’endroits parfaits pour passer une merveilleuse soirée entre amies.
Danser entre copines
Quoi de mieux pour se défouler que de danser avec vos amies toute la nuit ? En effet, retrouvez-vous avant de partir pour vous préparer ensemble. Après avoir fait un atelier maquillage, manucure et coiffure, et choisi vos tenues, il ne vous reste plus qu’à sélectionner une boîte de nuit ou un bar en terrasse où vous pourrez vous déchaîner sur la piste de danse jusqu’au petit matin.
Si vous préférez être tranquilles, sachez que certaines boîtes de nuit organisent des soirées réservées exclusivement aux femmes. Ainsi, vous pourrez vous amuser sans être importunées par des individus mal intentionnés.
Visiter des musées en nocturne
S’il n’est pas toujours facile pour vous de trouver du temps pour visiter une exposition à Paris en semaine, cette idée vous conviendra parfaitement. En réalité, de nombreux musées proposent des visites nocturnes à Paris. Ainsi, voici quelques options parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix :
- Le Centre Pompidou, Place George-Pompidou, 75004 Paris : le lundi
- La Fondation Cartier : le mardi
- Le Grand Palais, 3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris : le mercredi
- La Cinémathèque : le jeudi
- Le Louvre : le vendredi
- Le Musée du Quai Branly, ouvert tous les samedis soirs
- Le Palais de Tokyo, 23 Avenue du Président Wilson, 75116 Paris : le dimanche
Il est important de noter que généralement, ces musées ferment entre 21h45 et minuit. Il vous revient donc de vous organiser entre vous pour décider de cette soirée de visite entre amies.
Jouer dans un espace game
Bien sûr ! C’est également une occasion de retrouver votre esprit d’enfant. Pour cela, vous pouvez vous amuser dans un parc de jeux ou un laser game. Que vous jouiez seul(e) ou en équipe, assurez-vous simplement de remporter la victoire afin que votre soirée entre amies ne se termine pas par une déception.
Chanter dans un karaoké
Rien de tel que de chanter avec vos amies. C’est un moment où vous pouvez vous lâcher. Bien sûr, vous pouvez organiser cela chez vous, mais cela pourrait déranger vos voisins. Il est donc préférable de sortir si vous optez pour cette idée. Vous pouvez choisir un box privatif où vous pourrez siroter des cocktails en chantant.
Voici quelques activités à faire entre vous si vous préférez rester à maison
Certainement ! Vous pouvez également organiser une soirée inoubliable chez vous si vous ne souhaitez pas sortir. L’important est de passer du bon temps ensemble et de créer des souvenirs mémorables, que ce soit en sortant ou en organisant une soirée à la maison. Voici quelques idées :
Métamorphosez votre salon en un espace digne d’un institut de beauté
Entre les enfants, les tâches quotidiennes et le travail, il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour prendre soin de soi. Cette occasion sera parfaite pour vous chouchouter ! Demandez à vos amies d’apporter des vernis à ongles, du maquillage, des masques pour le visage, des crèmes, un fer à lisser, etc.
Vous pouvez également contacter une professionnelle qui viendra chez vous pour vous apprendre à vous maquiller.
Dans tous les cas, n’oubliez pas de préparer des bonbons, du chocolat, des cocktails et de petites choses savoureuses à grignoter.
Organiser un vide-dressing
Vous vous plaignez de ne plus avoir assez de place dans vos placards ? Ou peut-être avez-vous de nombreux vêtements que vous ne portez plus ? Organiser un vide-dressing pourrait régler ce problème ! Pour cela, rendez-vous chez l’une d’entre vous. Chacune devra apporter un sac rempli de vêtements, de chaussures ou même de produits de maquillage.
Ainsi, non seulement vous pourrez économiser, car vous aurez de nouvelles tenues sans dépenser le moindre centime, mais vous pourrez également faire de la place dans vos placards en échangeant des articles avec vos amies.
Organiser une soirée pyjama
Une autre idée pour une soirée entre filles est d’organiser une soirée pyjama. Pour cela, disposez des matelas par terre, enfilez toutes votre pyjama et installez-vous confortablement ! N’oubliez pas de sortir les bols de bonbons, de pop-corn, un plateau de chips et un pot géant de glace !
Choisissez un bon film et laissez de côté les soucis liés au travail ou les disputes de couple. Profitez pleinement de ce moment avec vos amies, savourez-le et détendez-vous.