Le handicap est un risque auquel toute personne active doit faire face, quelle que soit sa profession. Lorsque les gens ne peuvent pas travailler en raison d’une maladie ou d’une blessure, leur revenu est également à risque. Bien que l’assurance santé pour personnes handicapées puisse profiter à la plupart des gens, il existe quatre types de personnes qui ont besoin d’une assurance invalidité plus que d’autres.
4 profils qui ont besoin d’une assurance santé pour personnes handicapées
1. Le seul travailleur de la famille
Si une personne handicapée travaille à l’extérieur de la maison pour nourrir sa famille, l’assurance santé peut grandement contribuer à protéger son potentiel de revenu. Si la personne tombe malade ou si elle est blessée et qu’elle ne peut pas travailler pendant une période prolongée, son gagne-pain pourrait être compromis. L’assurance santé pour personnes handicapées est conçue pour combler cette lacune afin que la personne puisse se concentrer sur ce qui est le plus important : son rétablissement.
2. Personnes occupant des postes physiquement exigeants
Vous travaillez dans un domaine qui demande beaucoup d’efforts physiques ? Vous devez être debout jour après jour ? Vous avez besoin d’une assurance santé, même si votre entreprise offre un régime collectif. L’assurance santé individuelle peut fournir un soutien financier au-delà du régime d’indemnisation des accidents du travail de votre entreprise. Vous êtes soudainement incapable de soulever du poids, de marcher ou de vous tenir debout ? La couverture reprend là où les autres polices s’arrêtent afin que vous n’ayez pas à puiser dans vos économies pour payer vos factures pendant votre invalidité.
3. Pour les parents
Si vous avez des enfants mineurs à la maison qui dépendent de votre revenu, vous voudrez peut-être envisager une assurance santé pour personnes handicapées. En effet, même si vous êtes malade ou blessé, vous devez quand même prendre soin de votre famille. Cette couverture est conçue pour fournir des fonds si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer votre travail.
4. Ceux qui ont des blessures récurrentes
Si vous êtes victime de problèmes récurrents comme des douleurs de dos ou des blessures tenaces, l’assurance santé pour personnes handicapées peut servir de filet de sécurité. Ceci peut vous aider lorsque vous êtes sans travail pendant une période prolongée en raison de problèmes médicaux. Cela vous permet de protéger votre salaire pendant que vous vous remettez de votre blessure.
Options de couverture d’assurance santé pour personnes handicapées
Si vous avez besoin d’une assurance invalidité, il existe deux types de couvertures à considérer :
L’assurance santé pour personnes handicapées collective
Cette assurance est souvent offerte par les employeurs en tant qu’avantage social et peut être présentée sous forme d’invalidité de courte durée ou d’invalidité de longue durée comme les congés prolongés. Les deux couvriront une partie de votre salaire si vous êtes blessé ou trop malade pour travailler.
L’assurance santé pour personnes handicapées individuelle
De nombreuses personnes bénéficient également d’une couverture individuelle en cas de handicap. Cette couverture est achetée indépendamment de votre employeur et elle est transférable, ce qui signifie que vous ne perdrez pas votre couverture si vous changez d’emploi.